Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    **** Par contre j'vois pas trop l'utilité de ta réponse, MOI J'AI JUSTE ESSAYé d'AIDER, manifestement quoi QUe je fasse c'est MAL VU :-(
    Meuh non, pas de parano.
    C'est un excellent post.
    J'essayais simplement de te proposer des indications de mise en page pour que tes posts soient clairs et bien compris.

    Si le camarade Cavo t'a bannie dans un premier temps, c'est probablement parce que tu ne respectais pas la charte de bonne conduite qq part :
    cf: https://forum.joomla.fr/help

    Keep up the good work.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #47
      Ok DESOLE alors, car j'ai juste eu l'impression que c'était un peu Méchant :-)

      Commentaire


      • #48
        j'ai juste eu l'impression
        Tout est là ... c'est juste ton "impression"

        Faut pas te braquer a chaque fois que quelqu'un va pas dans le même sens que toi ou fait des suggestions pour t'améliorer
        L'esprit critique quand il est constructif aide a se remettre en question quelquefois

        Je précise que je ne dis pas ça méchamment au cas ou tu aurais encore une mauvaise "impression"


        Sinon, tu as suivi son lien Github .... c'est très interessant ...
        Dernière édition par manu93fr à 23/10/2017, 13h53
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #49
          En effet le post est sympa, et y'a beaucoup d'informations :-)

          Commentaire


          • #50
            La solution fonctionne nickel chez moi, par contre j'ai quelques questions...

            - A quoi sert le fichier factory.php ?
            - Après avoir solutionné le soucis, on fait quoi de se fichier ? On le supprime ou on le renomme comme avant ?
            - Dans ce topic on parle d'un factory.php modifié... Où se trouve t'il ? on doit remplacer l'ancien par celui modifié ?
            Mon blog perso : helene-alex.com

            Commentaire


            • #51
              Oui le fichier factory est important télécharge celui du lien plus haut :-)

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par lnablonde Voir le message
                1) Renommer le fichier factory.php : \libraries\joomla : à ce niveau le site remarche :-)
                2) Retrouver l'accès Administrator SUPER SIMPLE : à l'index Php du site avec Dreamweaver ligne 41 : Ajouter le code :
                require(JPATH_ADMINISTRATOR.DIRECTORY_SEPARATOR.'c omponents'.DIRECTORY_SEPARATOR.'com_installer'.DIR ECTORY_SEPARATOR.'models'.DIRECTORY_SEPARATOR.'dat abase.php');
                $model = new InstallerModelDatabase();
                $model->fix(); "A ce niveau l'accès Administrator fonctionne"
                3) Se connecter en Admin et mettre à jour la base de donnée en 3.8.0.
                4) Supprimer le code ligne 41.
                Merci :-) la soluce a fonctionné dans mon cas

                Modeste complément à destination de ceux qui auraient du mal à trouver les fichiers concernés:

                root/libraries/joomla/factory.php
                et
                root/administrator/index.php

                NB: renommer factory.php --> la connexion administrateur ne logue plus à ce stade
                Le correctif du fichier index.php a résolu le problème
                La correction de la base de données a pu être faite, comme indiqué.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X